"Sept personnes sont jugées devant le tribunal judiciaire de Paris ce mercredi, pour avoir envoyé des centaines de messages racistes au député de La France insoumise de Seine-Saint- Denis, Aly Diouara. Maître Victoire Stephan, son avocate, insiste sur l'exemplarité de ce procès.
Sept personnes sont jugées devant le tribunal judiciaire de Paris pour le cyberharcèlement raciste envers député de Seine-Saint-Denis France insoumise, Aly Douara. A la suite d'une déferlante d'insultes allant jusqu'aux menaces de mort, postée essentiellement entre juillet 2024 et la fin de cette même année, l'élu avait porté plainte : "On a eu des milliers de commentaires, beaucoup à teneur raciste, islamophobe et injurieux de manière générale, il n'y a aucune critique politique, il n'y a aucun débat démocratique, c'est vraiment uniquement la couleur de peau, des propos du type « ta gueule le nègre »", précise Victoire Sephan, l'avocate du député.
[...]
"On est abreuvé de contenus qui légitiment le fait d'être en colère, notamment contre des personnes racisées, et cela revient à légitimer le fait d'extérioriser des idées haineuses sur les réseaux sociaux", déplore l'avocate".
URL de l'article : https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-d-actu-ici-paris-ile-de-france/cyberharcelement-l-effet-de-meute-a-un-reel-impact-sur-la-vie-des-victimes-deplore-l-avocate-du-depute-aly-diouara-3813528
